04.92.98.98.65

Chopard

En 1860, Louis-Ulysse Chopard (LUC) fonde une manufacture horlogère de grande précision spécialisée dans les montres de poche et les chronomètres, à Sonvilier, en Suisse. La manufacture Chopard (150 employés) s’installe à Genève en 1937 et se lance dans la production de montres de qualité.
En 1963, ses fils ayant décidé de poursuivre d’autres carrières, Paul-André Chopard, petit-fils du fondateur, cède la manufacture à Karl Scheufele III, héritier de l’empire joaillier allemand Eszeha. À la tête de la société, Karl Scheufele III acquiert une expérience significative en horlogerie, contribue à la modernisation de la maison et ajoute le segment joaillier à la production horlogère de Chopard.
En 1974, la manufacture Chopard quitte le centre de Genève pour la dynamique commune de Meyrin, dans le canton de Genève. Un déménagement qui marque le début de la production de montres pour femmes et de montres-bijoux.
L’année 1976 voit le lancement de la collection Happy Diamonds et de la première montre Happy Diamonds. Les montres de cette collection se caractérisent pour présenter des diamants mobiles qui flottent entre deux glaces saphir.
Au début des années 1980, la marque Chopard lance une ligne de montres sport avec bracelet en cuir. La collection horlogère Happy Diamonds s’enrichit de créations joaillières. Cette décennie est marquée également par les ouvertures des premières boutiques Chopard à Hong Kong, Genève et Vienne.
En 1985, Karl-Friedrich et Caroline Scheufele sont nommés vice-présidents et forment le nouveau duo à la tête du groupe Chopard.
L’année 1988 marque la naissance du partenariat entre Chopard et la course automobile des Mille Miglia, courue en Italie, à laquelle la manufacture rend hommage en créant la collection de montres de sport 1000 Miglia.
En 1993, la collection Happy Sport voit le jour.
En 1996, la société fonde une manufacture de haute horlogerie à Fleurier, dans le canton de Neuchâtel en Suisse, vouée à la production de mouvements L.U.C mécaniques. Après des années de recherche et développement, le premier mouvement de manufacture Chopard de la fin du vingtième siècle voit le jour, le calibre 1.96. Ce calibre revendique le titre de mouvement automatique suisse le plus plat produit à ce jour.
En 2001, le monde de l’horlogerie accueille la montre Chopard L.U.C Tonneau pourvue du tout premier mouvement automatique de forme à microrotor décentré.
En 2002, Chopard devient le chronomètre officiel du Grand Prix de Monaco Historique, course automobile classique qui se court à Monte-Carlo.
En 2010, la marque célèbre son cent-cinquantième anniversaire par la présentation de collections anniversaire : Animal World, 150 pièces de Haute Joaillerie uniques d’inspiration animalière, ainsi que quatre nouveaux modèles L.U.C

 

Contactez-nous