04.92.98.98.65

Lacloche

Lacloche Frères à été fondé en 1875 par 4 frères, Fernand, Jules, Leopold et Jacques.
Successivement ils ouvrirent les boutiques de San Sebastian, Biarritz et 15 rue de la Paix a Paris avant de reprendre le salon de Fabergé à Londres en 1920.

Très réputés de part la qualité de leur travail, présentant une belle collection de bijoux et objets de vertu en 1925 à l’exposition universelle des Art décoratifs à Paris.
Durant cette période ils se font connaître pour leurs objets Art Déco utilisant l’émail et les pierres poli comme style très reconnaissable mais aussi des vanity cases, des rouges à lèvres, des fumes cigarettes…

Il faut savoir que certaines réalisations des créations Lacloche Frères sont confiés aux plus grands noms de la joaillerie en ce début de XXe siècle : Louis Girard, Georges Lenfant ou encore Georges Verger pour ne citer qu’eux. Quand se produit le krach de 1929, la maison doit alors fermer ses succursales et elle ne gardera qu’une boutique en rez-de-chaussée à Paris, laquelle fermera ses portes en 1935.

La suite vient de Jacques Lacloche II (1901-1999), neveu des frères Lacloche, qui ouvre sa propre affaire en 1936. Il commence par louer une vitrine à l’hôtel Carlton de Cannes puis il installe une bijouterie au 8 de la place Vendôme sous la dénomination « SARL Jacques Lacloche ». Il se fait connaitre avec des bracelets, des broches mais aussi des colliers de grande qualité. Comme ses oncles, il fait appel aux meilleurs artisans pour la réalisation de ses créations tels Langlois, Péry, Rubel, Strauss Allard et Meyer ou Verger.

Le magasin est à priori resté fonctionnel jusqu’en 1966. Après cette date, il ferme et Jacques Lacloche se reconvertit dans l’art contemporain. Il décédera en 1999.

 

Contactez-nous