04.92.98.98.65

Paloma Picasso

Nommé d’après le mot espagnol signifiant «colombe», Paloma Picasso, né à Vallauris, France en 1949 est la fille de Pablo Picasso et Françoise Gilot.

Après avoir terminé ses études à l’Université de Paris, Paloma a commencé à concevoir des bijoux fantaisie en 1968. Les critiques ont été attirées par son utilisation de strass de marché aux puces, fabriqués dans des colliers. Encouragée par ce succès, Paloma a décidé d’intensifier son étude de la création de bijoux.

En 1969, Paloma a montré ses efforts à son bon ami et couturier de renommée mondiale Yves Saint Laurent, qui l’a engagée pour concevoir des accessoires pour l’une de ses collections. Deux ans plus tard, elle travaillait pour Zolotas, une entreprise de joaillerie grecque. Une fois de plus, les critiques ont été impressionnées par ses talents et l’utilisation de formes géométriques audacieuses dans ses créations.

À la mort de son père en 1973, Paloma a perdu tout intérêt pour son travail de design. Pendant un certain temps, elle s’est mise à l’actrice, a joué dans deux films français acclamés par la critique et a dessiné des décors de cinéma avant de revenir à son travail de création de bijoux.

Approché en 1980 par Tiffany & Co, Paloma était ravi lorsqu’on lui a demandé de créer une ligne de styles pour le prestigieux joaillier. Il a répondu à son souhait de concevoir pour un magasin américain.

Son trentième anniversaire avec Tiffany, célébré en 2010, a lancé la collection qui reflète son amour éternel pour le Maroc, où elle vit une partie du temps. Intitulée «Marrakech», la collection est principalement composée de métaux précieux dans des designs évoquant la mystique du Maroc.

Dans les années qui ont suivi, Paloma a continué de s’associer avec Tiffany pour créer de nouvelles collections passionnantes. Parmi eux, elle a rendu hommage à la ville de Venise, à ses canaux et aux motifs de la ville, avec une collection intitulée «Venezia».

Contactez-nous