04.92.98.98.65

Schlumberger

1907-1987

En tant que l’un des artistes les plus talentueux du XXe siècle, Jean Schlumberger est réputé pour ses créations fantastiques imprégnées d’esprit et de curiosité. Avec des pierres précieuses extraordinaires comme palette, il a transformé les merveilles de la nature en objets d’une beauté fascinante, et des designs puissants et sculpturaux en de magnifiques déclarations ornées de bijoux.

Né dans une importante famille de fabricants de textiles en Alsace, en France, Jean Schlumberger (1907–1987) a finalement atterri à New York. En 1956, il a été embauché par Walter Hoving, président de Tiffany & Co., en tant que vice-président de la société.

Schlumberger a souvent voyagé à Bali, en Inde et en Thaïlande pour enflammer son imagination, ce qui a influencé la qualité énergétique et dynamique de son travail.

En tant qu’innovateur passionné, Schlumberger a reçu de nombreux honneurs et récompenses dans le monde de l’art et de la mode. Il a été le premier créateur de bijoux à remporter le très convoité prix Coty American Fashion Critics ’en 1958; et le Musée des Arts Décoratifs de Paris – qui abrite les créations originales de Schlumberger – lui rendit hommage avec une rétrospective intitulée «Un Diamant dans la Ville» en 1995. Cet hommage posthume marquait seulement la troisième fois qu’un créateur de bijoux était honoré par le musée.

Dans ses dernières années, Jean Schlumberger revient à Paris, la ville qui a réveillé son âme artistique. Il mourut en 1987, à l’âge de 80 ans.

Contactez-nous