04.92.98.98.65

Tiffany & Co

En 1837, Charles Lewis Tiffany et John P. Young ouvrent un magasin de souvenirs et de décoration à New York connu sous le nom Tiffany & Young.
1845, ils décident d’utiliser un turquoise pour habiller la couverture du Blue Book, (luxueux catalogue qui a ce jour est utilisé pour présenter les pièces de haute joaillerie).
Ils étoffent leur offre en ajoutant bijoux et argenterie à leur offre.
En 1853, Mr Tiffany rachète les parts de son associé et change le nom a Tiffany & Co.
En 1887, Charles Tiffany a l’idée de racheter une partie des joyaux de la couronne vendus aux enchères par la Troisième République française, dont ceux de l’impératrice Eugénie. Rapatrié outre-Atlantique et transformés en créations d’inspiration très française, ces joyaux subjuguent une haute société new-yorkaise friande du bon goût parisien.
Début XXème, sous les reines du fils, Tiffany & Co fait de NewYork sa ville de référence avec une volonté de développer le savoir faire local. Made in New York mais aussi le désir d’intégrer le style Art nouveau avec ses dessins inspirés des fleurs, rubans, animaux, il utilise l’émail plique-à-jour, le crystal.
1955 est un tournant pour la marque qui voie Walter Hoving prendre la direction de la marque avec la volonté de faire participer des talents extérieurs pour élaborer des dessins et collections, parmi eux Jean Schlumberger, Donald Claflin, Angela Cummings, Elsa Peretti et Paloma Picasso participent à l’essort de la marque à l’international.

Contactez-nous