04.92.98.98.65

Weingrill Carlo

depuis 1879

Carlo Weingrill a installé son atelier d’orfèvrerie à Vérone en 1879.

Chez Weingrill, l’or a toujours été roi. Diamants et pierres de couleur sont utilisés avec parcimonie. De 1900 aux années 1940, Weingrill était célèbre pour ses motifs floraux incurvés Art Nouveau et les formes géométriques qui ont contribué à définir la période Art Déco. Avant-gardiste, ses styles ont inspiré des pièces conçues des décennies plus tard.

Carlo Weingrill est crédité d’être le fabricant original de certains des modèles de bijoux en or les plus reconnaissables… des bracelets manchette en or pour Tiffany & Co., le bracelet jonc Trinity pour Cartier et, peut-être plus particulièrement, les colliers, bracelets et bagues « Tubogas » de Bulgari. La traduction littérale de «tubogas» est «tuyau de gaz», un nom qui décrit la façon dont la chaîne est formée – à partir d’une paire de bandes d’or entrelacées étroitement enroulées ensemble. La méthode utilisée pour créer un tubogas conduit à une pièce tubulaire flexible et creuse qui ne nécessite pas de soudure. Cette approche innovante est née pendant la Seconde Guerre mondiale lorsque la rareté des matériaux de joaillerie a obligé les orfèvres à réinventer leurs techniques de fabrication de chaînes en or fin.

Un savoir-faire exceptionnel, chaque pièce est fait à la main selon des techniques artisanales traditionnelles et conçue pour être portée et appréciée régulièrement.

Aujourd’hui, l’entreprise est dirigée par la quatrième génération de Weingrill, Carlofilippo

Contactez-nous