04.92.98.98.65

Janesich

1835, tout commence quand Leopoldo Janesich ouvre son premier magasin à Trieste en Italie. Originaire de Croatie, cet apprenti en orfèvrerie ne tarde pas à créer des pièces d’argenterie répondant au goût d’une clientèle riche et exigeante.
Ses premiers clients sont les nobles, les banquiers, les négociants et les armateurs qui fréquentent le Capo di Piazza, le lieu de rencontre social et culturel où il fallait être.
Plus tard, Leopold s’oriente vers la bijouterie puis la joaillerie.

Leopoldo Janesich meurt en 1880. Son fils Giovanni Battista Janesich prend les rênes de l’entreprise et ouvre une succursale à Paris au 19, rue de la Paix. Il y commercialise des gemmes et des perles en gros. Parmis ses clients Bulgari et Settepassi en Italie et Vever, Boucheron et Chaumet en France. Tiffany lui achète beaucoup de perles. Les années 1920 et 30 ont été une période particulièrement riche et fructueuse pour l’entreprise qui excelle dans la production de bijoux et d’accessoires dans le style moderne à la mode qui allait devenir l’Art Déco. Ils ont travaillé avec certains des meilleurs designers et artisans dont Alfred Langlois qui s’est spécialisé dans les pactes et boîtiers décoratifs (pour lesquels Janesich s’est fait connaître)

Alberto Janesich, de la troisième génération se spécialise dans les pierres précieuses. La maison Janesich développe ainsi ses relations avec les grandes marques françaises et internationales. D’autres boutiques sont ouvertes dans le monde, notamment à Londres et Monte-Carlo.

 

Contactez-nous