04.92.98.98.65

Blog

Actualités du Métier

La forte demande des diamants de couleur

Expertise Maison De Garo

Le diamant a depuis toujours été utilisé par les amateurs et connaisseurs comme un bien d’investissement tangible résistant à l’épreuve de chocs économiques importants.

Ce cristal fait de carbone l’est d’autant plus que sa valeur n’a connu que de légères fluctuations comparées aux chutes vertigineuses des valeurs boursières.

De 2010 à 2019, les diamants rose, bleu et jaune ont vu une augmentation de 77% de leur valeur en moyenne soit respectivement 116% pour les roses, 81% pour les bleus, 21% pour les jaunes (source : Fancy Color Research Foundation)

Ce phénomène est encore confirmé par les résultats surpassant les estimations hautes des ventes « online » qui ont eu lieu durant l’historique pandémie de COVID19.

Le diamant a prouvé être immunisé grâce à un paramètre primordial, sa rareté.
Alors bien sur ce ne sont pas tous les diamants qui rentrent dans la catégorie des diamants pour investissement, seuls les diamants rares, naturels, de taille importante et de couleur exceptionnelle, peuvent se prévaloir d’être considérés de la sorte.

C’est d’ailleurs ce qui a fait la réussite de Sir Laurence GRAFF, l’homme qui à construit un empire autour des ces pierres exceptionnelles, pariant sur l’engouement des acheteurs pour les diamants de couleur qui dans les années 70 n’étaient pas du tout désirées. GRAFF a vue la rareté de ces couleurs, et a su en faire des joyaux encore plus recherchés que les diamants blancs. Chaque diamant GRAFF à été rigoureusement sélectionné, taillé, poli, pour devenir unique.

GRAFF est le diamantaire le plus emblématique, reconnu de tous, en matière des diamants de couleur et d’exception.

  • Le bijou ancien à le vent en poupe
  • La collaboration entre la Maison VCA et l’atelier Pery

Comments (6)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contactez-nous